À propos de NEV
Le réseau collaboratif Nos eaux vitales regroupe des organisations qui œuvrent ensemble afin de réaliser l’ambitieux objectif que toutes les eaux du Canada soient saines d’ici 2030 !

Alimenté par une série de conversations, de rassemblements et d’études à la recherche de moyens visant à renforcer le mouvement de l’eau au Canada, Nos eaux vitales est devenu un réseau florissant. Le réseau donne lieu à la collaboration, unifie la voix des membres et offre une base commune pour mesurer le progrès vers l’atteinte de son ambitieux objectif : toutes les eaux du Canada saines d’ici 2030.

Aucune organisation, quelle que soit sa taille ou son financement, ne peut à elle seule protéger l’ensemble des eaux. On doit toutes et tous unir nos efforts!

La raison d’être du réseau est d’accroître l'influence et l'impact des nombreuses et diverses organisations qui font partie de la communauté de l’eau au Canada. On offre cinq services clés qui tissent des liens entre les membres du réseau.

Nos valeurs

En tant que rassembleurs du réseau, on s'engage à baser notre relation avec l’eau sur les valeurs suivantes : 

On sait, au plus profond de notre être, que l’eau est sacrée.
On a la responsabilité d’écouter et de prendre soin des eaux.
Nos liens les uns avec les autres reflètent nos liens avec l'eau.
Ensemble, on s'engage à œuvrer pour les eaux.

Le réseau Nos eaux vitales est une organisation allochtone engagée dans le processus continu de réconciliation avec les peuples autochtones.

Chez NEV, on reconnaît que la collaboration avec les peuples autochtones et les perspectives autochtones sont des éléments essentiels lorsqu'on travaille à la protection des eaux. On s'engage à apprendre et à mettre en pratique comment entretenir de bonnes relations avec la terre, l'eau et les partenaires autochtones. On s'efforce de comprendre les nuances de l'œuvre au sein de plusieurs systèmes de connaissances. Dans ce parcours du cœur, chaque pas de l’avant compte. On s'engage donc à continuer à (dés)apprendre et à apprendre de nos erreurs en cours de route.

Nos partenaires financiers

Le réseaux Nos eaux vitales s’engage à ne pas accepter ou demander des fonds destinés à des organisations dirigées par des Autochtones.

Un grand merci à nos principaux partenaires financiers pour leur soutien au réseau : Dragonfly Ventures, la Fondation Sitka, la Fondation Écho et la Fondation RBC. En plus de ces principaux bailleurs de fonds, on a également reçu des fonds de la Fondation Max Bell, de Patrimoine canadien, du Conseil national de recherches Canada et de la Real Estate Foundation of BC.

DFLY_Primary-Dark_Logo.png Sitka_Foundation.png
Echo-Foundation-Logo.png RBCFND_LogoDes_H_rgbP_BiEF.webp
À propos de NEV|Le réseau collaboratif Nos eaux vitales regroupe des organisations qui œuvrent ensemble afin de réaliser l’ambitieux objectif que toutes les eaux du Canada soient saines d’ici 2030 !
À propos de NEV|Le réseau collaboratif Nos eaux vitales regroupe des organisations qui œuvrent ensemble afin de réaliser l’ambitieux objectif que toutes les eaux du Canada soient saines d’ici 2030 !
Imagine a Canada where all waters are in good health: