Orienter la politique fédérale sur l'eau est une priorité du réseau NEV qui nécessite une action collective. Afin d’assurer un message uniforme et cohérent, NEV préside cette coalition non partisane d'organisations qui préconisent le leadership et la politique du gouvernement fédéral pour soutenir la qualité de l'eau douce, incluant toutes les eaux intérieures, partout au Canada.
La Coalition canadienne pour des eaux saines a été créée pour combler une lacune importante dans la communauté de l'eau douce : une voix unifiée et cohérente exigeant au gouvernement fédéral des directives politiques en matière d’eau. En nous appuyant sur nos cinq piliers fondamentaux, nous revendiquons présentement trois mesures auprès du gouvernement fédéral :
- établir une solide Agence canadienne de l’eau ;
- renouveler la Loi sur les ressources en eau du Canada vieille de plus de 50 ans ;
- conclure un investissement historique d’un milliard de dollars sur cinq ans dans le cadre du Plan d’action sur l’eau douce.
Notre force dépend de notre cohésion. Joignez-vous à nous et faites entendre votre voix ! En tant que membre de la Coalition, vous :
- ajouterez la voix de votre organisation à celles des nombreuses autres qui revendiquent des eaux saines d’un bout à l’autre du Canada ;
- aurez des occasions de rencontrer et de collaborer avec d’autres organisations partageant votre perspective ;
- aurez accès à des analyses, des stratégies et des tactiques réfléchies pour aider votre organisation à faire pression auprès du gouvernement fédéral pour plus de leadership en matière d’eau douce ;
- aurez la possibilité de signer des mémoires destinés au gouvernement, aux médias, etc.
On travaille toutes et tous sans relâche pour la qualité de l’eau au Canada, et on sait que le gouvernement fédéral devrait fournir un leadership et un soutien politique solides et appropriés. C'est la raison pour laquelle on a créé la Coalition canadienne pour des eaux saines. Joignez-vous à nous !
Pour la liste des représentants actifs / représentantes actives et d’autres informations, veuillez consulter le site web.